Recherche avancée

KVA avec bonne lance à vapeur souhaitée

veloxid

lundi, 19. mars 2018, 21h58

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 24806

Membre depuis : 04.08.2014

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Bosch TCA 6701 benvenuto B 60 dont je suis généralement très satisfait. Je peux les entretenir et les réparer moi-même (en attendant 15k de café) et je pourrais aussi les ajuster pour qu'un bon espresso en sorte (malheureusement la qualité varie un peu).
J'ai pimpé le cappuccinatore un peu de sorte que je suis au moins à moitié satisfait avec la mousse de lait. Ce sera certainement mieux qu'avec la simple lance. A mon avis, il manque le " Wumms " et probablement un réservoir à vapeur (si je comprends bien) pour une bonne mousse de lait.
Comme je ne peux pas/ne veux pas passer à un support de filtre pour des raisons relationnelles et que je voudrais faire encore mieux de mousse de lait, je cherche maintenant un KVA que je peux ajuster de telle manière que je
a) obtienne un expresso acceptable
und

cool.gif J'ai une vraie usine à vapeur où je peux bien faire la mousse de lait, donc j'ai assez de vapeur. Le prix est bien sûr moins cher que cher ;-)
Vous pouvez aussi recommander un appareil que vous pouvez trouver sur le marché de l'occasion et qui doit encore être révisé.
J'aime aussi bricoler avec la machine (le Benvenuto a certainement déjà été démonté une ou deux fois complètement).

Greuss
Felix.

BlackSheep

mardi, 20. mars 2018, 08h01

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 846

Numéro de membre : 2529

Membre depuis : 26.07.2008

Avec l'espresso, vous pourrez difficilement éviter cette construction.
J'ai souvent constaté que les petites machines
de ce type (par exemple la B30 - qui possède également une lance à vapeur) ont une meilleure production de vapeur
que la B60/65. Les petits ont
mais pas de chauffage supplémentaire pour la vapeur, de sorte qu'un temps d'attente de chauffage
est nécessaire.
Autrement, vous pouvez essayer de convertir votre B60 avec un tube B20/30
vapeur et utiliser un Saeco Panarello. Avec son petit diamètre de buse, cette buse a une vitesse de vapeur ge-
vitesse.

Gruß
BS supérieure.



--------------------
Ich schaue hier nur noch ganz selten vorbei.
In verschiedenen anderen Foren bin ich mit
dem gleichen Nickname zu finden, falls mal
jemand Hilfe benötigt kann ich vielleicht dort
helfen.

veloxid

mardi, 20. mars 2018, 23h12

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 24806

Membre depuis : 04.08.2014

Hoi BS,
Merci pour la réponse.
Que pensez-vous d'un Gastro KVA ? Ou n'aiment-ils pas les quantités relativement faibles de café ?
par exemple Cimbali M2/M3, Franke, Cafina, Schaerer ou autres
Ils pourraient avoir une vraie bouilloire alors......

Kaffeepoint

mardi, 20. mars 2018, 23h25

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 455

Numéro de membre : 28864

Membre depuis : 07.06.2016

Vous devriez également dire au revoir à votre machine à espresso. Il brasse avec env. 3-4 bars afin que vous n'obteniez pas d'extraction de la poudre. Elle peut faire du café avec de la crème et du grand et du petit.


Avec de la vapeur, ce n'est pas si facile non plus. Il y a des machines avec un seul chauffe-eau instantané pour l'eau et la vapeur et aussi des machines avec deux (comme la vôtre). Avec ces appareils de chauffage, il est difficile de produire une quantité constante de vapeur. Plus le chauffage est grand, mieux c'est.


Mais j'essaierais aussi un Panarello, comme l'a écrit BlackSheep. Ceci réduit la section transversale du tube de vapeur.

MfG Paul




br>.



--------------------
KVA:WMF 800 ST: Lelit Bianca PL 162

Martin (Hobbytechniker)

mercredi, 28. mars 2018, 16h08

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Le Krups XP 9000 a une telle lance à vapeur.


qui fonctionne en fait assez bien...cependant la mousse s'affaisse relativement vite... mais elle est pratique et elle est liée à votre Benvenuto....